Histoire & Philosophie
Une aventure remplie de défis
LES Débuts
C’est sur le retour d’un week-end enneigé passé dans les Alpes qu’Edouard souffle à l’oreille d’Emilie une idée pour passer l’ennui du confinement de Janvier 2021 : et si nous faisions des brunchs que nous livrerions chaque week-end sur Rodez ?
Après quelques heures, Emilie se laisse convaincre et pose les conditions de l’aventure : nous utiliserons que des produits du marché, les plats changerons tous les week-ends et nous nous limiterons à 20-30 brunchs par week-end.
Le compte à rebours est lancé. Première livraison prévue pour le 14 février 2021. Edouard s’occupe de la communication et de gérer les livraisons, Emilie peaufine ses recettes et ses nombreuses idées.
Rapidement la jauge passe de 20 à 40, puis de 40 à 60 brunchs par week-end, et le carnet de commande se rempli 5 jours à l’avance. Les retours sont positifs et les demandes toujours plus croissantes.
Juin 2021 sonnera la fin de cette aventure. Le confinement prenant fin, Emilie retourne aux cuisines du Cafe Bras, Edouard ira prêter mains forte quelques mois à Antoine, Erwan et Seth à La Petite Auberge (Bezonnes).
Le lieu
Avec cette idée de brunchs à emporter encrée dans un coin de leur tête, Emilie et Edouard se mettent à la recherche d’un local sur Rodez sans trop savoir s’ils sont prêts à se lancer.
Après quelques visites non concluantes, c’est au 26 place du Bourg que le projet prend forme : créer un lieu chaleureux et accueillant où sera proposée une cuisine de saison et un brunch tous les dimanches.
Impossible de réaliser une cuisine ouverte sur la salle du restaurant, l’idée sera alors de concevoir un grand comptoir qui servira à la fois à dresser certains plats, à préparer les boissons et à accueillir quelques clients privilégiés.
l'ouverture du restaurant
Après 3 mois de travaux, c’est en Avril 2022 que les portes du restaurant s’ouvre sur la place du Bourg en toute discrétion afin de privilégier « la qualité avant la quantité » !
Emilie propose une cuisine délicate, changeante au fil des saisons et du marché et surtout allant à l’essentiel : le goût.
Pour l’accompagner, Edouard a composé une carte de boisson rythmée au fil des découvertes et centrée sur le plaisir avant tout. Menu du Marché, Cuisine de Saison, Brunch le dimanche, Bières artisanales et Vins de Plaisir pour vous faire passer un bon moment
La chorégraphe et le chef d'orchestre de ce lieu
Qui est Emilie ?
En cours d’écriture …
Qui est Edouard ?
En cours d’écriture …
Sans eux, notre restaurant ne serait rien !
En cours d’écriture …
Les artisans des saisons
les gardiens du terroir
- Boulangerie Anglade (Pains)
- Pierre Mazars (Farine)
- Boucherie Serin Frères (Bœuf, Veau et Cochon)
- Ferme de Mayrinhac (Cochon et Agneau)
- Ferme du Froncalou (Petit-Suisse, Skyr et Crème)
- Ferme de Boubal (Volaille et Pâtes)
- Maison Quintard (Œufs)
- Place O Fromages (Fromages)
- Ferme de l’Epine Blanche (Fromages de brebis)
- Ferme de Faral (Féta et Brousse)
- Ferme de Balajou (Fromages de chèvre)
- Maison Roche (Fromages)
LES vins & BIères
- Alambic et Vieilles Bouteilles (Caviste)
- La Cave du Barbu (Caviste)
- La Cave Dorée (Caviste)
- Domaine Grand (Jura)
- Domaine de l’Accent (Hérault)
- Clos Constantin (Hérault)
- Famille de Boel (Rhône)
- Clos de l’Elu (Maine-et-Loire)
- Domaine du Chêne Bleu (Vaucluse)
- Brasserie de la Jonte (Lozère)
- Brasserie Mousse du Rouergue (Decazeville)
Autres Brevages
Partez à leur découverte avec nous
Partir à la rencontre de nos producteurs est un moment unique et privilégié qui nous permet de vous raconter leurs histoires, ces femmes et ces hommes qui ont de l’or entre les mains.
Saveurs, desserts, déguster, tarte, gourmand, noisettes, caramel, moelleux, papilles, gourmande, crêpes, fondant, pâtisserie, livraison à domicile, rodez, olemps, bourran, onet le chateau, le monastère, chocolat, chocolat noir, noisette, praliné, beurre salé, praliné, mousse au chocolat, biscuit, bagel, club sandwich, pancakes, pépites, chocolat au lait, secs, cacao